Comment préparer une cafetière piston ?

Dernière mise à jour : 4 août


Naad Coffee vous accompagne pas à pas pour 6 étapes simples et rapide afin de vous aider à préparer un café avec une cafetière piston !


À savoir :


Sur naad-coffee.com, retrouvez une selection de cafés moulus spécialement pour cafetière à piston. Vous pourrez déguster des cafés bio et de spécialités, aromatisés ou naturels.



Les étapes de préparation d'un café au piston :


étape 1 : déposez 2 / 3 cuillères de café dans le fond de la cafetière. Vous pouvez mettre plus ou moins de café, selon l’intensité que vous désirez (on compte environ 6/7g de café par tasse). étape 2 : Versez de l'eau chaude (95°C) jusqu’à environ la moitié de la cafetière en formant des cercles. Attendez environ 40 secondes. Cette étape, qui vise à libérer les gaz du café, s’appelle le bloom. étape 3 : Versez à nouveau de l’eau jusqu’au dessus de la bague de métal ou jusqu’au ¾ de la cafetière. étape 4 : Brassez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à


l’uniformisation de la mousse à la surface du café. Déposez le couvercle sur la cafetière et laisser infuser pendant 6 minutes. Vous pouvez décider d’ajuster le temps d’infusion selon l’intensité désirée (plus de temps = café plus fort). étape 5 : Pressez le piston, lentement, jusqu’au fond. étape 6 : Servez-vous et dégustez !



1 339 vues0 commentaire