Comment utiliser le marc de café au jardin et à la maison ? ☕️ - Naad Coffee

Les différents usages du marc de café




Chez Naad Coffee, on est adepte de la formule "rien ne se perd et tout se transforme".

Qu'ils viennent des monodoses, de vos cafetières à grain ou vos cafetières classiques, le marc de café peut se réutiliser et aujourd'hui nous avons décidé de vous partagez cinq façons de le réutiliser.



Le marc de café, comme exfoliant pour le corps


Le marc de café est un excellent exfoliant qui en plus de vous aider à vous débarrasser des peaux mortes, va pouvoir vous donner un teint légèrement hâlé.

On mélange son marc de café avec au moins 3 cuillères à soupe d'huile végétal (coco, olive, jojoba...) et le tour est joué !

Je conseille de l'appliquer sur une peau légèrement humide, en revanche ne surtout pas utiliser l'exfoliant sur le visage, mais privilégier le corps (jambes, bras, torse, pieds...). Effectivement le grain est trop abrasif pour le visage et risque de vous donner des rougeurs.



Le marc de café, pour vos bougies


Envie d'une bougie à l'odeur de café torréfié? Facile !

Incorporer une petite cuillère de marc à café dans votre cire d'abeille ou cire de soja fondue, mélangez bien et voilà !



Le marc de café, un engrais naturel pour vos plantes


Le marc de café est un élément excellent pour fortifier et renforcer vos plantes, connu pour ses propriétés extrémement nourissante le marc de café fait du bien aux plantes.

Mélangez aux pieds de vos plantes un peu de terre et de marc de café humide, ne faîtes pas l'erreur de mettre simplement le marc de café au risque d'attirer les moucherons !











Le marc de café, comme absorbeur des mauvaises odeurs


En parfumerie, on respire les grains de café pour "se rincer" le nez des odeurs. Effectivement le café et plus particulièrement le marc de café, est un excellent moyen pour stopper les odeurs.

Ainsi, on n'hésite pas à remplir un pot de yaourt ou de confiture en verre de marc de café, et laisser le pot au frigo capuchon ouvert. Le marc de café va désodoriser le frigo et façon naturelle.




Le marc de café, comme teinture de bois naturelle


Mélangez en proportions égales de l'eau, du vinaigre blanc et du marc de café.

Laissez infuser le mélange pendant environ deux heures.

Une fois le mélange infusé, appliquez la teinture avec un chiffon en coton ou une serviette en microfibre sur le bois que vous souhaitez teindre.

Laissez le bois s'imprégner de la teinture assez longtemps en fonction de la teinte souhaitée avant de rincer. Et voilà !










243 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout