Utilisation de la bouteille de coldbrew



Depuis quelques semaines, vous pouvez retrouvez sur naad-coffee.com un nouveau produit particulièrement étonnant, design et surtout : pratique !

La bouteille de coldbrew.


Cette magnifique bouteille a été désignée au Japon, dans l'une des verreries spécialisée en accessoires de café les plus connues au monde. Grâce à cette bouteille il est désormais possible de vous préparer un café coldbrew, aussi appelé "café infusé à froid".


Le café infusé à froid est une méthode d'extraction du café qui consiste à laisser infuser au minimum 8h (tout dépend du café) un café spécial dans de l'eau froide. L'infusion va alors permettre plusieurs choses :


1 - enlever l'amertume du café

2 - extraire de nombreux arômes


Le coldbrew a plusieurs façon de se préparer, c'est un café relativement fort en bouche (grâce à la démultiplication des arômes), ainsi la plupart du temps je recommande toujours au moins d'y ajouter des glaçons.

Ici à titre très personnel, on y ajoute glaçon, un nuage de lait et un peu de sucre.


Quels cafés utiliser ?


Chez Naad Coffee, tous nos cafés sont conçus pour être consommés à la fois chaud et froid !

A noter : si vous utiliser nos cafés aromatisés pour préparer votre coldbrew, le goût de café ressortira généralement démultiplié.


Quels ratios pour la préparation de la bouteille ?


Pour préparer un café en coldbrew via notre bouteille, le ratio café/eau à suivre est le suivant :


- entre 5 et 6g de café pour 100ml d'eau


La bouteille complète mesure 500ml donc pour une bouteille complète, compter entre 25 et 35g de café - selon vos préférences !


Nous vous conseillons de le préparer de différentes façons afin de réussir à trouver le dosage qui vous correspond le plus.



Bonne dégustation !





418 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout